Véronique Liesse

Diététicienne • Nutritionniste • Micronutritionniste

Je m’appelle Véronique Liesse, je suis diététicienne nutritionniste, enseignante en nutrition et micronutrition, et auteure de livres en nutrition.

Originaire de Bruxelles, je me suis passionnée pour la diététique et la nutrition dès le début des années 2000. Je me suis formée dans diverses Universités et instituts, en Belgique et en France, et continue de me former régulièrement. 

En dehors de mes consultations en nutrition et micronutrition, je suis formatrice et coach pour professionnels de la santé mais aussi  dans  les entreprises. Je fais des chroniques nutrition en radio et rédige des livres et articles en nutrition. 

J’enseigne également la nutrition à l’Université de Grenoble et au CERDEN (Belgique), et accompagne un club de football professionnel de 1ère division dans sa recherche d’optimisation nutritionnelle et de performance.

Veronique Liesse Nutritionniste

Mes valeurs

L’écoute

L’empathie

Le non jugement

L’humour

L’engagement

Les activités professionnelles de Véronique Liesse

  • Enseigner la nutrition
  • Collaborer avec des entreprises
  • Recevoir des patients en consultations diététiques privées
  • Suivre des sportifs professionnels de haut niveau
  • Intervenir à la radio dans une chronique hebdomadaire
  • Écrire des livres de nutrition et de diététique
  • Ambassadrice
    Bleu-Blanc-Coeur

Véronique Liesse enseigne la nutrition et la micronutrition, notamment dans le cadre d’un DU (Diplôme d’Université) en physionutrition à la faculté de Grenoble depuis 2018. Membre du  comité  scientifique depuis sa création, elle y enseigne de très nombreuses matières en lien avec le microbiote, l’infertilité, les troubles de la  thyroïde, le surpoids et l’obésité….

Forte de son expérience dans l’enseignement, Véronique a lancé en 2021 ses propres cours en nutrition et micronutrition. Elle propose aux professionnels de la santé des formations pointues, abordables et pratiques dont le choix s’étoffera dans les prochains mois. 

Elle enseigne également la nutrition et la nutrithérapie depuis 2010 au CERDEN  en Belgique.

Véronique Liesse collabore avec de très nombreuses entreprises afin d’optimiser la santé, le bien-être et la performance de leurs collaborateurs.  Beaucoup de dirigeants ont compris que le bien-être au travail est un  véritable défi s’ils veulent que leur entreprise soit compétitive. Prendre soin des collaborateurs permet d’avoir des salariés en parfaite santé physique, mentale et émotionnelle. Avec comme  résultat non seulement une baisse de l’absentéisme, mais aussi des collaborateurs engagés et motivés et une amélioration de la qualité de vie au travail.

Si votre entreprise est intéressée par un “atelier nutrition” avec Véronique Liesse que ce soit pour améliorer l’énergie ou le sommeil, accompagner les travailleurs en horaires atypiques, réduire le stress ou faire les bons choix nutritionnels pour être performant, concentré et favoriser le bien-être au travail, nous vous invitons à visiter la page dédiée à ses services de nutritionniste en entreprise.

Depuis 2015, Véronique Liesse reçoit en consultation aux Thermes Marins Monte-Carlo. Perte de poids, troubles digestifs, fatigue chronique, gestion du stress, enfants et adolescents, troubles de la fertilité et périconception, et dans de  nombreuses situations encore, Véronique vous accompagne pour  vous aider à retrouver un état  de santé optimal et un meilleur équilibre,  grâce à la nutrition et la micronutrition. Si vous êtes intéressé par une consultation privée avec Véronique, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec les Thermes Marins. Pour plus de renseignements sur la consultation privée, visitez la page dédiée.

Grâce à ses nombreuses formations en nutrition du sport, Véronique Liesse est depuis l’année 2015 nutritionniste du Royal Sporting Club de Charleroi, club de football de première division belge.

Tout au long de la saison, elle suit collectivement et individuellement ces sportifs de haut niveau. Ses compétences en nutrition sportive trouvent dans ce cadre toute latitude pour s’exprimer.

C’est sur les ondes de VivaCité, filiale de la RTBF, que Véronique Liesse dispense depuis quelques temps de précieux conseils et enseignements sur l’alimentation au quotidien. Dans l’émission La Grande Forme, aux côtés d’Adrien Devyver et d’autres professionnels de la santé, elle vous livre chaque semaine les secrets, trucs et astuces qui aident à rester en Grande Forme au quotidien. 

Tous les mercredis, c’est sur Radio Monaco que vous retrouvez ses chroniques dans l’émission Feel Good de Giulia Testaverde. Avec ou sans gluten ? Comment moduler son immunité par l’alimentation ? Comment manger anti-aging ? Elle vous livre tous ses secrets de nutrition santé et beauté.

Aimant transmettre ce savoir, Véronique Liesse s’est lancée dans l’écriture de livres portant sur la nutrition. Le premier ouvrage est paru aux Éditions Alpen et, pour les suivants, Véronique Liesse collabore avec les Éditions Leduc.  Gérer son poids, harmoniser ses hormones, regagner en énergie et en performance au travail, moduler son immunité par la nutrition ? Pour découvrir tous ses ouvrages sur la nutrition, nous vous invitons à visiter le site de l’éditeur. Ces livres sont en vente dans toutes les bonnes librairies si vous souhaitez vous les procurer.

Depuis 2020, Véronique Liesse est ambassadrice Bleu-Blanc-Coeur. Depuis bien plus longtemps, elle conseille à ses patients des Thermes Marins de faire les bons choix alimentaires et notamment, de privilégier les aliments portant ce label qui garantit une approche respecteuse des animaux et une alimentation qui préserve la santé.

Nous vous invitons à visiter le site Bleu-Blanc-Cœur, afin d’y découvrir la philosophie ainsi que les partenaires et les produits bénéficiant du label.

Gérer son poids, harmoniser ses hormones, regagner en énergie et en performance au travail, moduler son immunité par la nutrition ? Pour découvrir tous ses  ouvrages sur la nutrition, nous vous invitons à parcourir la page dédiée. Vous y trouverez les détails de chacun des livres ainsi que les liens vers les éditeurs, si vous souhaitez vous les procurer.

Le parcours de Véronique Liesse

Véronique Liesse s’est initialement formée à la diététique en Belgique.

Elle a ensuite complété sa formation en choisissant de se spécialiser.

Veronique Liesse Nutrition Logo

Micronutrition

  • DU en nutraceutiques à l'Université de Dijon,
  • Diplôme de nutrithérapeute et conseiller en nutrition humaine au CERDEN * de Bruxelles,
  • Licence Professionnelle en micronutrition et physiologie à l'Université de Poitiers,
  • DU en physionutrition clinique et biologique à l'Université de Grenoble.

 

* Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrithérapie

Veronique Liesse Nutrition Logo

Nutrition du sport

  • Diplôme Universitaire (DU) en nutrition du sport à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie de Paris, 
  • Certificat en nutrition du sport de l'Université Catholique de Louvain,
  • DU en nutrition du sport à l'Université de Poitiers.

Veronique Liesse Nutrition Logo

Coaching

  • Coach certifiée ICF (International Coaching Federation),
  • Praticienne en PNL (Programmation Neurolinguistique), 
  • Fondamentaux en neurosciences (Institut de Neurocognitivisme, Bruxelles), 
  • Formée à l’Entretien Motivationnel (Fares, Bruxelles),
  • Formée à la thérapie ACT (Acceptance and Commitment Therapy).

Veronique Liesse Nutrition Logo

Nutrition de l'enfant et de l'adolescent

Spécialité en diététique de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola de Bruxelles.

Veronique Liesse Nutrition Logo

Microbiote

DU en thérapeutiques et microbiotes de l’Université de Grenoble

Je suis auteure ou co-auteure de plusieurs livres en nutrition

Les spécialités de Véronique Liesse

L’univers de la diététique et de la nutrition est vaste. Véronique Liesse, en tant que nutritionniste, s’est fait une spécialité dans les domaines suivants :

Consultations aux Thermes Marins Monte-Carlo

Vous souhaitez une consultation en nutrition ou micronutrition en présentiel ?

C’est possible aux Thermes Marins Monte-Carlo.