L'INSULINORESISTANCE
La tueuse silencieuse...
…au carrefour de si nombreuses pathologies… et pourtant réversible !
Repérer, prévenir et prendre en charge ce trouble métabolique non diagnostiqué pour près de 50 % des personnes concernées !
Comment accompagner avec succès un patient métaboliquement "bloqué" dans sa perte de poids alors qu'il a déjà tout mis en place pour modifier ses habitudes alimentaires et que rien ne semble fonctionner ?
Certains patients semblent être des “cas désespérés”. Ils mettent parfois en place toutes vos recommandations, sans pour autant perdre le moindre gramme. Repérer et prendre en charge ces “blocages métaboliques” est alors un must pour leur faire retrouver leur poids de forme. Mais comment faire en pratique ?
Le risque de diabète de type 2 peut être prédit jusque 15 ans avant. Quel gâchis de passer à côté. Surtout quand on connaît son impact sur tous les organes du corps, y compris le cerveau. Quels symptômes et quelles analyses doivent vous mettre sur la piste ?
Un patient avec une glycémie à 88 mg/dl peut être insulinorésistant. Ce dosage n’est clairement pas suffisant pour faire une véritable prévention. Il existe pourtant des symptômes clairs et des dosages efficaces pour prévenir l’insulinorésistance et sa kyrielle de conséquences jusque 15 ans avant !
La femme enceinte est à risque d'insulinorésistance. Pourquoi ? Quelles sont les conséquences, pour elle et son enfant ? Elles sont loin d'être anodines. La prise en charge est-elle identique et sans risque ?
Vos patientes enceintes, aussi minces soient-elles, sans antécédent de diabète ou de facteurs de risque visibles peuvent développer une diabète gestationnel. Et les conséquences sont graves. Pour la maman et son enfant. A court et à long terme. La prévention joue un rôle crucial. Mais votre prise en charge de la femme enceinte sera t-elle identique ? Les traitements sans danger ?
Les régimes et traitements dits "naturels" pour prendre en charge l'insulinorésistance ont le vent en poupe ? Comment ça marche ? Sont-il tous efficaces et sans danger ? Comment les personnaliser ?
De nombreux régimes existent et fonctionnent. Mais pour combien de temps ? Quels sont leur impact à long terme ? Et s’ils devenaient des facteurs aggravants ? Les traitements naturels semblent efficaces, mais lesquels choisir ? Comment les adapter au niveau d’intensité de l’insulinorésistance ? Peuvent-ils être pris à vie sans danger ?
L'insulinorésistance, la tueuse silencieuse
Les patients qui prétendent avoir modifié leur alimentation et mode de vie sans perdre un gramme ne sont pas des menteurs !
L’insulinorésistance est la cause majeure de blocages à la perte de poids et a pour conséquence que le métabolisme ne réponde pas de façon adaptée. Les patients sont programmés en mode “stockage” quoi qu’ils mangent. Ils luttent pour perdre du poids, souvent en faisant n’importe quoi. Ils entrent alors désespérément dans un cycle de yoyos sans fin et finissent par capituler car “à quoi bon” !
Alors que faire ?
– Prévenir le diabète en prenant rapidement en charge l’insulinorésistance est la base. Et il existe des moyens simples de le faire. Car tout est encore réversible. Même un diabète débutant l’est.
– Modifier tous les facteurs de risque, ce qui inclut bien sûr l’assiette et le mode de vie, mais aussi par la prise de certains composés bioactifs et compléments alimentaires dont les effets bénéfiques sont largement démontrés !
Cette formation en ligne s’adresse aux diététiciens, nutritionnistes, médecins, professionnels de santé et personnes désireuses d’accompagner des personnes à retrouver ou maintenir le poids santé qui leur convient mais aussi de les protéger de nombreuses maladies.
Des professionnels de santé…
…désireux de mettre fin au calvaire de leurs patients qui restent bloqués malgré leurs efforts ;
…soucieux d’offrir à leurs patients la possibilité d’éviter de nombreuses maladies chroniques graves, dans une optique de prévention efficace de l’insulinorésistance ;
…souhaitant connaître les mécanismes d’action de l’insulinorésistance et d’en comprendre tous les facteurs de risque ;
…dont l’ambition est de pouvoir prodiguer à leurs patients des conseils fiables, efficaces, sans risques et scientifiquement validés !
Afin de les accompagner de façon personnalisée et de lever les blocages métaboliques auxquels ils sont confrontés, mais aussi de prévenir des maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, les dépressions, la maladie d’Alzheimer, la perte de fertilité…
Cette formation dure environ 4 heures et est découpée de façon structurée en 6 chapitres et 20 leçons. Vous aurez accès au replay durant douze mois.
Voici le programme de cette formation :
A la fin de cette formation sur l’insulinorésistance,
vous saurez :
- Repérer rapidement les patients insulinorésistants et les prendre en charge efficacement !
- Comment naît l’insulinorésistance, quels en sont les mécanismes et facteurs de risque
- Quels sont les nombreux enjeux et conséquences sur la santé
- Pourquoi elle est plus fréquente chez la femme enceinte et comment la prendre en charge
Vous comprendrez :
- Pourquoi et comment le microbiote est un acteur central et que sa prise en charge ne peut être ignorée.
- En quoi le mode de vie fait partie intégrante de la prise en charge. C’est même un MUST et n’est pas juste une petite aide secondaire. Vous comprendrez pourquoi !
- Que le suivi de la femme enceinte est déterminant pour la protéger au mieux du diabète gestationnel et de ses graves conséquences sur la mère et l’enfant.
Vous pourrez :
- Inverser l’insulinorésistance de vos patients.
- Prendre en charge leurs blocages métaboliques mais bien mieux encore, les protéger de nombreuses maladies graves.
- Prescrire de façon personnalisée et sans risque des compléments alimentaires efficaces et ciblés (prébiotiques, probiotiques, synbiotiques, postbiotiques, vitamines, minéraux, composés phytochimiques divers)
TARIF : 119 € HTVA
Quelques avis à propos de mon travail
Je suis Véronique Liesse.
Je suis diététicienne-nutritionniste.
J’enseigne la micronutrition dans le cadre d’un DU à l’université de Grenoble (DU Santé, Diététique et Physionutrition) et au CERDEN.
Je suis auteure de plusieurs livres à succès dont “Mon microbiote sur mesure” et “Ma Bible pour perdre du poids sans régime”.
J’accompagne des patients et sportifs professionnels (1ère division de football).
Je suis titulaire de nombreux diplômes universitaires, et notamment en micronutrition, nutrition du sportif, diététique de l’enfant et de l’adolescent et microbiote. Je suis aussi formée, passionnée et spécialisée en microbiote (DU microbiote Université de Grenoble).