A l’heure où de plus en plus de personnes sont conscientes de l’importance de ce qu’elles ingèrent, à l’heure où nous sommes envahis d’applications et d’informations pour nous aider à mieux manger, à l’heure où les caisses de la sécurité sociale n’ont jamais été aussi vides et les coûts de santé aussi élevés, comment est-il encore possible que les acides gras trans ne soient pas interdits dans nos aliments comme ils le sont au canada mais aussi dans quelques autres pays ? Comment est-il même possible qu’ils ne soient pas obligatoires d’étiquetage ? C’est incompréhensible lorsque l’on connait leurs effets délétères sur notre santé (maladies cardiovasculaires, poids, inflammation, dépression, cancer…)
Fuyez les aliments industriels, viennoiseries, margarines industrielles, graisses cuites, fritures. Ne chauffez pas trop vos huiles lorsque vous les utilisez pour cuisiner. Vérifiez sur les étiquettes que les produits ne contiennent pas de graisses hydrogénées (surtout lorsqu’elles le sont partiellement. En effet, les graisses totalement hydrogénées deviennent saturées et ne peuvent plus être trans).
Et priez pour que les autorités se réveillent… Et prennent exemple sur le Canada qui vient de les interdire purement et simplement.